L'itineraire

samedi 31 mai 2008

Connexions connexions

Apres un ptit dej' a l'auberge, je decide de reste un jour de plus et d'aller faire de l'escalade sur le mur que m'as indiquee la miss de l'office de tourisme. Mais aillant du mal a me remettre de hier, j'ai les jambe et la tete lourde ;) je decide de commence par envoyer 2 3 mail et passer un bout de la matine a lire "short cuts" dans le parc Tivoli. Une reponse rapide et tres plaisant d'Annabelle m'aprend que son pote Stephen est a Ljubljana! Petit monde :) Apres avoir passe quelques heures dans ce parc je me dirige vers le mur en flanant a travers la ville. Le mur est un vieux mur de l'epoque romaine (en fait j'en sais rien de quel epoque il est hehe). 2 3 metre de haut, parfait opur s'entrainer un peu et reveille ses muscles qui n'ont plus servi depui bien longtemps. Y'a 2 3 personne labas qui s'entrainent aussi et avec qui je fait rapidement connaisance. En plus d'avoir bon gout, un lieu alternatif tres correct,ils sont hyper symaps ces slovenes! Je fait donc la conaisance de Domec qui me parle de spot de grimpe dans le sud, une tour de roche, avec vue sur la mer. Il me dis que si il avait l'equipement il m'emenrais demain... domage. Le deuxieme me parle de sa formation de prof de sport et de son sport, le Kayak. Il me dis que si ce week end je viens par chez lui, a Bevec, il m'emene faire du kayak.

La journee commence bien! Je passe ensuite a la place central, dedie au poete le plus connnu de slovenue: Preseren ou j'ai rende vous avec Stephen. Il m'invite a manger italien, un vrai resto bien bon comme il faut on parle beaucoup de buisness, d'idees, de chefs... Sa compagnie a achete la filiale de mtv en slovenie. Ensuite on va boire des biere dans le quartier etudiant. Sebastien, j'ai peut etre trouve un investiseur pour vous... j'ai rien revele mais le domaine d'application et certain principes lui paraisent tres interesant. Vous etes les bienvenus a londre pour en parle avec son equipe! Heureusement l'equipe assise a cote de nous interomp notre trop serieuse discussion. Une fille particulierement arrache parmis eux nous interpelle, tres drole; ca decone sec! En fait parmis ces arraches, 2 3 organise les evenement de snowboard et les snow park en Slovenie. Du coup il sont ravis de se retrouve a la table du proprio de la chaine de tele pour faire un peu de promo.

Il se met a pleuvoire et faire assez froid, on rentre. Avant de se separer, Stephen me file encore le numero d'un colegue a Belgrad.

Connexions connexions.

Aucun commentaire: