L'itineraire

jeudi 29 mai 2008

Vienne dans une caravanne mardi soir


L'interieur de ma caravane, cote lit.

Cote Bureau.

Apres un bonne nuit, un reveille a la lumiere du soleil dans ma petite caravanne tranquile au milieu des champs de salade; je me dirige au centre pour regler 2/3 dernier trucs et surtout chiller une derniere fois un parc de plus. Le soir retour aux caravanes.
Arrive a la place j'aprend ce qui s'est passe a la fin de la soiree assez mouvemente d'hier. Un petit drame qui touche tout le monde et dont je parlerais que brevement. Une altercation entre 2 personnes occupant la place depuis peu (quelques semaines, la plupart des personnes etant la depuis plus d'un an). Pour moi ce qui semblais etre une simple embrouille entre 2 bourre (une femme et un homme) etait bien plus grave, une crise qui a fini par le renvoi des 2 personnes concernee. Ce qui m'as interpeller c'est la facon dont cette "crise" a ete geree, une longue discusion tres calm et structure (rien a voire avec les reu sat que j'ai connues hehe) avec une forte implication de tous et un aboutisement.
Pour moi c'est la preuve qu'une vie defferente est possible et surtout que la normalite n'existe pas. La seul raison pour ce qui est arrive et qu ce groupe de personnes a tolere autant qu'il le pouvais 2 individu "anormaux" vivant en marge de la societe (qui ne les tolere pas du tout, les rejette). Une fois le limite depasse et une longue discusion tente, il ont avec regret viree les source de trouble ne pouvant plus assumer leur "prise en charge" en qq sorte. Je tiens a dire aussi que j'ai discute avec une des 2 personnes concerne et que elle n'avait rien a voir avec la majorite des gens, les gens "normaux" qu on peut croise dans les rue, mais que c'etait une personne qui m'etait tres symaptique et ouverte.
Ca a tout de meme un peu foutu en l'air le moral de tout le monde et la soiree n'as pas ete la plus festive... par contre j'ai trouve 2 personnes qui descendent a Graz demain, a mi chemin etre Vienne et ma destination Rijeka.

2 commentaires:

Unknown a dit…

go dayday go...
continue, tu nous fais rêver graaaaaave
allez on suit tes aventures et on se choppe en inde dans qq mois, hehe

Unknown a dit…

Mmmmmh, c'est mal de te montrer à torse nu sur une photo... :-)non en fait c'est bien... :-) ça à l'air vraiment sympa ce Wagenplatz, je regrette un peu de ne pas y avoir passé...
xxx